Big Noise

Proposé par les Jeunesses musicales de Liège

Concert – musique
De la 1e primaire à la 6e primaire

Trois musiciens au talent confirmé et à l’énergie contagieuse nous emmènent à la Nouvelle Orléans, en 1920 : les musiques africaines, classiques, populaires, occidentales, latines, blues s’y croisent, se questionnent, se frottent, se superposent, charriées par l’arrivée massive de populations africaines, européennes et cubaines.

Avec "Big Noise", on swingue entre tradition militaire des fanfares et des marches, ragtime et scat pour une découverte explosive de l’héritage musical afro-européen en terre américaine. Un moment musical entraînant et de pur bonheur où les élèves participent et se déhanchent !


Le théâtre, art vivant et collectif, favorise la capacité de concentration et de mémoire, la maîtrise orale et écrite de la langue, l'écoute de l'autre, les compétences sociales et civiques, la culture humaniste. La pratique du théâtre et la fréquentation des œuvres, participent à la construction de la personnalité, développent la sensibilité artistique et l'imaginaire. Elles enrichissent la connaissance de l'homme et du monde.


Jeudi 27 avril 2017 à 10h30 et 13h45
Prix d’entrée : 4 €/élève (accompagnants gratuits) – Transport en bus (facultatif) : + 3 €/élève
Centre culturel de Remicourt – 25 rue Haute à 4350 Remicourt


Centre Culturel de Remicourt
25, rue Haute - 4350 Remicourt

  • jeudi 27 avril 2017 (10h30)
  • jeudi 27 avril 2017 (13h45)