Atelier couture initiation - Nouveau

Stéphanie Lurkin

Apprenez les bases de la couture en 6h ! Et pourquoi pas, participer ensuite à notre module "Couture zéro déchet", dès le 29 avril ?

Plus d'infos sur l'atelier zéro déchet : https://www.centreculturelremicourt.be/?module=MODATELIERDETAILS&showserieguid=A4D74709-B8E3-FA58-41FB-11F41339DA48


Programme INITIATION :


Atelier 1 : 

Apprentissage de la machine. Enfilage, faire une canette, changer de pied de biche, changer une aiguille, entretenir sa machine, etc.

Coudre une ligne droite. Coudre un angle. Coudre un arrondi.

Atelier 2 :

Couture en ligne droite, ourlets, coins, pose de biais.

Création de 2 ou 3 mouchoirs en coton et un étui à mouchoirs assorti

Atelier 3:

Pose d’une fermeture éclair. 

Création d’une petite trousse nippée doublée.


Matériel nécessaire : Machine à coudre
Vous n'en avez pas? N'hésitez pas à nous contacter !


Dès le 18/03

3 séances  - 45€

Les lundis de 19h30 à 21h30

AU VU DE LA FORTE DEMANDE OUVERTURE D'UN CRENEAU 17h30 - 19h30 !



Notre nouvelle animatrice : Stéphanie Lurkin


Sa Page Facebook : "Mes petites Créliations" (Berloz)

 

Maman de trois enfants en bas âges et diplômée en techniques Infographiques

Stéphanie apprend la couture avec sa grand-mère vers l’âge de 6 ans.

Elle renoue avec la machine à coudre en tant que jeune maman, en 2016, quand sa fille ainée à 3 ans. Très vite, le loisir devient une passion. Elle crée des accessoires comme des foulards ou des snobs pour sa fille. Des petits sarouels ou des décorations pour sa chambre. Toujours de façon autodidacte. Ses créations commencent à plaire autour d'elle, si bien qu'elle commence à les vendre et à se lancer en tant qu'indépendante !

Avec les réseaux sociaux, cela prend assez rapidement. Elle travaille uniquement sur commande et propose aux gens de choisir leurs tissus dans son petit assortiment.

En 2017, elle aménage l’étage de sa maison en atelier, l’assortiment d’articles proposés à la vente continue à augmenter et l’assortiment de tissus aussi. Elle lance ensuite des ateliers à son domicile.

Depuis 2018, elle commence également à axer ses créations sur le zéro déchet et la couture responsable : des cotons en éponge de bambou bio, soit pour le change de bébé, soit pour se démaquiller. Des essuie-tout lavables, des sacs à vrac, des mouchoirs en tissu, etc. Un concept de couture écologique et responsable pour notre belle planète !  


Salle de Pousset Loisirs
Place Albert - 4350 Pousset

  • lundi 18 mars 2019 (17h30) (COMPLET)
  • lundi 18 mars 2019 (19h30) (COMPLET)